mercredi 16 mai 2012

I wear a brass goggles, now. Brass goggles are cool.

"Behold the machine !
Tremble at its power !
A blight upon the world...
This is our darkest hour !
What is its purpose ?
To slave or to enslave ?
Beware the Machines !
They may send us to our graves !"
~Behold the Machine, Vernian Process~


  Ce matin, j'ai sauté de joie ! Retour à 6 ans d'âge mental, les couettes, les sautillements, l'excitation. Car oui, après une longue attente (enfin, bon, deux semaines d'attente.) j'ai enfin reçu mon nouveau tarot : le Steampunk Tarot de Barbara Moore et illustré par Aly Fell. ! 

 Une très gentille demoiselle prénommée Metatron, sur un forum éso, a fait une jolie présentation de ce tarot, et j'en suis tombée amoureuse. Comment moi, grande amatrice de Steampunk et de Tarot pouvais-je passer à côté de ce magnifique, sublime, merveilleux jeu ? Surtout quand la présentation parle de Doctor Who. Metatron, si tu me lis, mon compte bancaire ne te remercie pas ! 


 BREF ! Une fois l'avoir ouvert avec moult précaution, j'ai pu admirer vite fait les diverses cartes, bien que j'aurais aimé pouvoir prendre plus de temps pour une première impression. Chose notable : Chaque carte me faisait tilt, me faisait ressentir ce sa signification. A dire vrai, je n'avais jamais vécu ça avec un tarot, quel qu'il soit. Mon enthousiasme, déjà bien développé, s'est purement embrasé quand j'ai comprit que je n'aurais peut être plus jamais de problème avec certaines cartes qui me font pleurer habituellement (L'Impératrice, l'Empereur, la Papesse et le Pape ainsi que les Arcanes Mineurs, si vous m'entendez, je ne vous salut pas !) ! Je sens déjà une très grande affinité avec lui... Alors voyons si j'ai raison en faisant un p'tit tirage de bienvenue ! 



Tarot d'interview d'un jeu 

 ~~~~ 5 ~~~~ 6 ~~~~
~~~~~~~ 4 ~~~~~~~
~~~~ 3 ~~~~ 2 ~~~~
~~~~~~~ 1 ~~~~~~~

1. Quelle est ta caractéristique principale ?
2. Quelles sont tes forces ?
3. Quelles sont tes limites ?
4. Qu'as-tu à m'apprendre ?
5. Comment puis-je apprendre de toi et collaborer avec toi ?
6. Quel sera le résultat probable de notre relation ?

( Source : http://www.tarotforum.net/showthread.php?t=44573 , d'après une traduction de Helja/Khlada)



1. Temperance
2. Death
3. The Fool
4. The Moon
5. The Star
6. The Hierophant

Traduction :

1 : Je suis juste. Toujours sur la ligne qui sépare la brutalité et la douceur, la diplomatie et l'agressivité. Je sais ce que je fais, et je suis d'une certaine sagesse. Je te parle en face, jamais de travers. Je suis l'harmonie entre toutes les caractéristiques que peut avoir un tarot.

2 : Je pointe toujours du doigt ce qui ne va pas, ce qui doit être changé, tout en t'incitant à continuer ta route. Je suis rassurant, quoi qu'un peu effrayant parfois. Il faut avoir une certaine sensibilité pour me comprendre, et pour voir que bien qu'assez sobre et détaché, je suis au fond un ami au grand coeur. Observe, comprends et avance.

3 :  J'ai une petite tendance à être, disons... extravagant. Et très changeant. Parfois, j'aurais envie que tu me tire en pleine nuit, une autre fois je ne voudrais pas que tu me tire alors que tu le souhaite. J'ai mon caractère bien trempé, et je n'hésite pas à partir dans des délires complets juste pour mon plaisir. Je suis peut être fou, surement même, c'est ce qui réduit légèrement le sérieux de ce que je dis. Et ce n'est pas bon, car tu pourrais prendre à la légère ce que je veux te faire comprendre avec gravité. Aussi, et surtout, je peux paraître parfois totalement à côté de la plaque, mais c'est seulement parce que j'ai une vision très particulière des choses !

4 : Apprends à ressentir, à te plonger dans les abysses que tu contemple sans prendre le temps de faire le grand saut. Je peux t'apprendre à travailler avec ton Sombre-Côté, à jouer avec la bête de ton âme. Tu pensais que je serais délirant comme tarot ? Vois comme je suis sérieux et introspectif ! Je suis le tarot de la remise en question, du bilan ou de la consultation du passé. Je te serais très rarement utile si tu veux savoir l'avenir, à moins que tu sois prête à décoder pendant des heures mes énigmes à ce sujet !

5 : Il suffit simplement de me ressentir, de m'écouter, et tout ira bien. N'essaye pas d'intellectualiser mes dires, juste... prends les comme les vagues s'écrasants sur le rivage. Comme la lueur des étoiles qu'on ne voit que la nuit. En parlant de ça : Je suis un tarot qui se tire de préférence de nuit, ou en tout cas à l'ombre. Je n'aime pas tellement la lumière, car elle enlève tout mon mystère. Reste toi même, on s'entend déjà bien !

6 : Je vais beaucoup t'instruire. Je ne suis pas celui qui apporte des réponses nettes, comme le Thoth. Je suis celui qui apporte les bonnes questions pour que tu tire toi même tes conclusions. Un peu comme un professeur. Je suis sage et sérieux, quoi qu'un peu spirituel, et je ne tolérerais pas que tu bafoue mes enseignements. Ecoute et enregistre ce que je te dis, écris les tirages que je te montre s'il le faut. Je suis une sorte de livre de la connaissance. Tu auras donc comprit que notre relation sera celle d'un enseignant et d'une élève.



~

  Eh bien ! C'est vrai que j'aurais cru qu'un tarot basé sur le Steampunk serait un peu plus marrant et joyeux, comme mon Thoth (dont je posterais l'interview aussi !). Je suis agréablement surprise, puisque c'est le premier tarot que j'ai qui a l'air posé et harmonieux, ainsi que sage. C'est aussi le premier avec lequel je me sens en phase dès le premier instant, l'interprétation venant à mon esprit me semble en effet aussi fluide qu'un ruisseau :) 



 En tout cas, ça promet une sacrée collaboration ! 

jeudi 3 mai 2012

Et un de plus !

  Y'a des jours dans la vie où on ne sait pas trop pourquoi on fait une chose. Bon, ça peut arriver sous plusieurs forme, comme par exemple l'envie inexplicable d'aller chercher des croissants pour le déjeuner ou encore celle qui vous pousse à ne pas boire un verre d'eau de javel. Pourtant, z'aviez vraiment envie d'essayer de boire votre produit chimique à l'odeur alléchante, mais instinctivement vous n'le faites pas. 

 Bah, aujourd'hui, c'est un jour comme ça. J'me suis posée devant le pc, et avant même de me rendre compte, j'avais un blog créé. Tout beau, tout neuf. Enfin, juste neuf, ouais. Quoi mettre dedans ? Bwarf, rien à faire, de toute façon y'a pas tant de chose que ça à dire. Trop de blogs, trop de blablatage inutile. Comment faire mieux ? Pourquoi faire mieux ? Certainement pour pas faire pire. Quoi que, au vu de certains blogs, j'aurais un mal fou à faire pire je pense. Tiens, rien que le fait d'écrire "je pense" rend ce futur foutoir plus intéressant que la plupart des bouses égocentriques qu'on trouve sur le Net, en tout cas je l'espère sincèrement ! 

 J'me rends compte que ce blog sera futile. D'une futilité telle qu'il pourrait être intéressant. Il ne vise pas à créer la polémique, pas non plus à juger les gens ou se faire juger, il ne vise même pas de faire propagande de certaines idées ! J'suis, au fond, pas certaine qu'il est fait pour plaire, être lu et expliquer les choses comme je les vois. Pourtant, j'sais, je résisterais pas. Je résisterais pas à écrire des trucs qui me viennent et qui m'exposeront, qui seront fait pour être commentés, réfutés, tabassés, embrassés. J'devrais p't'être me faire soigner, en fait, parce que j'ai autant envie de rester seule qu'envie de m'exposer au monde. 'tain d'caractère, ouaip. Paraîtrait que ça vient d'mon signe Astrologique et d'mon Ascendant, Verseau ascendant Cancer, mais j'm'en fou. C'est moche, au final. Une jeunette de 19 ans blasée de toute cette connerie environnante qui se répand sur l'humanité. M'enfin...

 Faut pas croire que j'vais faire un blog où chaque jour je vais faire une chronique pour me plaindre du monde, de la société, de ma vie et du fait que j'trouve pas un magazine que je voudrais près de chez moi. [Tiens, d'ailleurs. Si z'avez une idée d'où trouver le Casus Belli en Meuse, envoyez moi un mail parce que ça m'intéresse !] En vérité, j'suis d'un tempérament optimiste et joyeuse ! J'me plains pas souvent, sauf quand je déprime, mais bon. 

  Ici, j'pense que vous trouverez des pensées, des croyances, des tirages de tarot, des rituels même peut être, des pages de journal éso, bref, un joyeux fouillis bouillonnant.

  Même si cette présentation vous semble un peu apathique, je me permets de vous souhaiter de passer un bon moment ici. Je vous encourage aussi de me laisser des commentaires, des mails, pour partager vos avis à votre tour ! J'mords beaucoup moins qu'il n'y parait :)