jeudi 14 juin 2012

Apprendre ou ressentir ?

 Alors que je viens tout juste de finir quelques tirages de carte, une réflexion s'est plantée dans mon esprit.




 La plupart du temps, lorsque vous commencez à tirer les cartes, vous allez un peu regarder sur le net ce qu'on trouve comme conseil pour interpréter de manière juste. Voir même, il suffit de lire le manuel généralement inclus dans la boite du jeu. Une des choses principales que l'on vous dit est  "Suivez votre intuition !", mais est-ce qu'on peut tout le temps se fier à notre ressenti ?


 Je pose cette question, puisque mes deux derniers jeux ont tendance à se couper totalement de mon intuition, et de ne délivrer leurs messages qu'au compte goutte. Pourquoi certaines cartes que vous ressentez extrêmement bien dans un tirage resteront silencieuses dans un autre ?


 Je suppose que c'est la manière des cartes de vous dire "Hé, étudie nous un peu !". Car oui, je pense que le ressenti est important, mais que l'apprentissage des cartes l'est tout autant. Pouvoir instinctivement associer les mots-clefs d'une carte à un tirage est un avantage considérable, en plus d'affiner l'intuition que l'on a avec cette dernière. Après tout, comment les lames pourraient faire confiance en nos interprétation si nous ne prêtons pas attention à ce que l'ont dit d'elles ?


 J'ai eut cette impression ce soir, lorsque manifestement mon nouvel oracle s'est barricadé. Oh, certes, j'ai pensé que nous n'étions peut être pas compatible, mais ça ne pouvait être vrai, car je ressentais une véritable connexion entre lui et moi. C'est l'Oracle des Anges déchus, dont je ferais la présentation plus tard ;). Peut être que ces cartes sont imprégnées des déchus qu'elles représentent, et que ces derniers sentent que j'ai tendance à aimé le côté obscur de la force. En tout cas, je l'ai très bien sentis. Comment expliquer, alors, qu'il ne veuille pas me dire ce qu'il a à dire ? Je pense sincèrement qu'il veut juste que j'étudie chaque cartes, chaque déchus donc, pour qu'il puisse se livrer entièrement.


 A ce compte là, pourquoi ne pas directement apprendre par coeur le livret et laisser tomber l'intuition ? Parce que sans ressenti, sans interprétation, la définition d'une carte ne sert strictement à rien. L'équilibre, encore et toujours !


 Sans connaissance, l'intuition est mal dirigée et flou. Sans intuition, les connaissances sont inapplicable et sans aucuns sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire